Quels sont les différents chakras du corps ?

Quels sont les différents chakras du corps ?

Non

Le terme chakra désigne des centres spirituels du corps humain. Les chakras jouent un rôle majeur dans le bien-être du corps et de l’esprit. Ils sont au nombre de sept et ont chacun une fonction spécifique. Voici les différentes sources d’énergie du corps humain !

Muladhara

Encore appelé chakra racine, c’est lui qui fait le lien entre la terre et vous. En soin énergétique, ce chakra permet de vérifier le niveau de stabilité du sujet. En d’autres termes, l’énergéticienne Castelnau d’Estretefond lors des thérapies, vérifie s’il existe un équilibre entre la concentration d’énergie du haut « la tête », et celle du bas « les jambes ». Par ailleurs, le chakra Muladhara est fortement lié à l’instinct de survie. Pour connaître le nom des 7 chakras, nous vous recommandons de poursuivre cette lecture.

Svadhisthana

Localisé au niveau des organes génitaux (entre le pubis et le nombril), le chakra Svadhisthana est la source de vitalité chez l’homme. De couleur orange, ce centre d’énergie est associé à l’eau, et aux plaisirs tels que le manger et les besoins charnels. Lorsqu’il est atteint, Svadhisthana est responsable du manque de confiance en soi, et la peur de s’engager en amour. Généralement, dans une séance de soin énergétique, il est recommandé d’adopter la posture harda hanumanasana (demi-grand écart), pour stimuler le chakra Svadhisthana.  

Manipura

Le leadership est une vertu en relation directe avec le chakra Manipura. Il se trouve au niveau du nombril, et est rattaché aux organes digestifs. Manipura est caractérisé par la couleur jaune, et contrôle les métabolismes tels que la digestion chez l’homme. Encore appelée chakra du plexus solaire, cette source d’énergie vous pousse à prendre des décisions. Les énergéticiennes à Toulouse préconisent la posture gomukasana (la tête de vache), en cas de stress. 

Anahata

L’amour est un sentiment essentiel à l’épanouissement de l’homme. Cette émotion est associée au chakra Anahata. Principalement de couleur verte, il est parfois lié au rose. Un déséquilibre de ce centre énergétique peut se manifester par des émotions comme la jalousie et la tristesse. Situé dans la région du cœur, ce chakra a pour élément principal l’air. En outre, la peau et les mains sont les organes par lesquels le chakra du cœur (Anahata) communique avec le corps.

Visuddha

On le localise au niveau des cervicales, et son énergie se répartit de la gorge vers la nuque. Un bon équilibre de Visuddha se traduit par une facilité d’expression orale, chez les personnes concernées. De même, une voix qui bloque au moment de prendre la parole, peut-être due à une mauvaise activité de ce chakra. Pour vous aider, les énergéticiennes à Toulouse prescrivent des pierres bleues telles que le larimar afin de libérer le chakra de la gorge.

Ajna

De couleur bleu foncé, c’est le chakra qui commande les capacités intellectuelles de l’homme. Aussi appelé « œil de la sagesse », il relie les deux hémisphères du cerveau. C’est pour cette raison qu’une perturbation de ce centre énergétique entraîne des migraines, des troubles de la vue, et même des accidents vasculaires chez la personne atteinte. Pour ouvrir le chakra Ajna, adoptez la posture de l’enfant (Balasana), lors des séances de T-soin énergétique à Toulouse.    

Sahasrara

Vous souffrez de perte de mémoire ? Il se peut que votre 7e chakra soit déréglé. En effet, il est associé à la conscience, et se situe au sommet du crâne. En outre, le chakra coronal (Sahasrara) est parfois responsable d’une mauvaise qualité du sommeil. Il est recommandé d’écouter de la musique de médiation, pour stimuler le 7e chakra.