Comment choisir sa gourde ?

Comment choisir sa gourde ?

Non

La gourde est un accessoire indispensable dans le quotidien des personnes, qu’elles soient enfants, adolescentes ou adultes. Elle vous permet de vous déplacer avec vos boissons chaudes ou froides préférées. Il existe sur le marché plusieurs types de gourdes parmi lesquels vous devez faire un choix qui vous arrange. Comment choisir intelligemment sa gourde ?

Tenir compte du matériau de fabrication et de l’usage

Le choix du matériau de votre gourde dépend de l’usage principal que vous voulez en faire. Si c’est pour une randonnée, vous avez besoin d’un matériau léger comme l’aluminium, alors que si c’est pour une utilisation sédentaire, vous pouvez vous contenter du verre. Par contre, le plastique serait plus approprié pour le sport alors qu’une bouteille inox est polyvalente et garantit l’isothermie. Il est donc important de bien définir l’usage avant de faire votre choix.

La gourde acier inoxydable semble être la gourde en métal de référence qui est adaptée à toutes les situations. Vous pouvez alors acheter une gourde en inox parce que c’est un matériau hygiénique qui ne donne pas un goût métallique à vos boissons. Il suffit de la laver régulièrement pour la maintenir propre. C’est aussi un matériau anticorrosion qui ne se dégrade pas avec le temps et elle résiste aux chocs.

gourde acier inoxydable

Choisir la bonne contenance pour votre gourde 

La contenance de votre bouteille en inox, même si elle est personnelle, reste néanmoins un important critère de choix. Le choix de celle-ci dépend de certains paramètres comme la fréquence de consommation et l’usage. C’est en répondant clairement à ces différentes préoccupations que vous pouvez faire un choix judicieux de la contenance de votre gourde en métal. Tout compte fait, il existe sur le marché plusieurs gammes de bouteille.

Lorsque vous n’avez pas l’assurance de pouvoir remplir votre gourde acier inoxydable au cours de la journée, il vaut mieux opter pour une grande capacité. Par contre, avec un petit format de gourde, vous pouvez gérer le quotidien. Sur le marché, vous trouverez généralement des gourdes avec une contenance entre 260 ml et 2L.

Tenir compte de la capacité de conservation thermique

Un aspect important dans le choix de votre gourde en métal, c’est sa capacité de conservation thermique. La meilleure gourde, c’est celle qui garde très bien les boissons chaudes et froides. Pour cela, il faut opter pour une gourde acier inoxydable double paroi. C’est une bouteille isotherme qui conserve vos boissons au chaud pendant 12 heures. En ce qui concerne les boissons froides, elle peut les tenir jusqu’à 24 heures.

Généralement, sur le marché, la capacité de conservation de vos boissons chaudes ou froides se situe entre 6 et 24 heures. Une bouteille inox peut donc rester au soleil ou être enfermée dans une voiture sans que la température de la boisson qu’elle contient ne varie. Elle est néanmoins plus lourde qu’une gourde simple paroi inox.

Opter pour l’écologie 

Ce qui fait la notoriété de la gourde acier inoxydable, c’est son caractère écologique. C’est une bouteille de conservation de vos boissons qui respecte l’environnement contrairement au plastique. Elle en est d’ailleurs une bonne alternative au-delà de son aspect pratique. C’est une gourde en métal réutilisable constituant un pas supplémentaire vers le zéro déchet. Elle a en plus la même efficacité que les autres types de gourdes.

La bouteille en inox, en plus d’être protectrice de l’environnement, est isotherme. Elle vous permet de conserver aussi bien les boissons chaudes que les boissons froides. C’est une caractéristique que vous ne retrouverez pas forcément auprès des autres matériaux de fabrication. En plus, c’est une gourde adaptée à toute forme d’activité et à tout type d’environnement.

En somme, pour bien choisir votre gourde, il faut tenir compte du matériau de fabrication. La contenance, la capacité de conservation isothermique et le caractère écologique sont aussi à considérer.