Tout sur le tarot divinatoire persan

Tout sur le tarot divinatoire persan

Non

Le tarot persan est l’un des arts divinatoires les plus connus dans le monde. Il tient ses sources des pratiques et traditions hindoues qui allient images, chiffres et symboles. Pour le comprendre, il faut donc apprendre la signification des cartes, des chiffres, images et symboles ésotériques, dont l’une des principales caractéristiques est leur adaptation aux questions diverses que pourrait poser la personne qui consulte. Qu’est-ce que le tarot Persan et que faut-il savoir sur cet art ?

Qu’est-ce que le tarot persan ?

Le tarot persan est un art divinatoire inventé au vingtième siècle par une voyante algérienne appelé Madame Indira d’où le nom de tarot persan de Madame Indira. C’est un outil de divination très utilisé par les cartomanciens au même titre que le tarot de Marseille. Avant de plonger dans le tarot persan, il faut savoir qu’il se compose soit d’un jeu de cinquante-cinq cartes ou soit d’un tarot jeu de 32 cartes

Prenant en compte le jeu de 55 cartes, on y retrouve 19 cartes symboliques ou arcanes majeurs (animaux et symboles), 16 cartes intermédiaires (personnages), 16 cartes mineures (chiffres) et les 4 cartes complémentaires (la chouette ou l’as, le trois, le sept et le neuf de chouette) que l’on ne trouve pas ailleurs. Chaque carte du tarot persan à une signification symbolique bien précise et très forte. Il existe plusieurs méthodes de tirage du tarot Indira et l’interprétation des cartes tirées dépend de la signification des cartes. C’est pourquoi tout cartomancien doit maîtriser la signification de chacune des cartes qui composent le tarot persan.

tarot divinatoire persan

La signification des cartes du tarot persan

L’interprétation des cartes du tarot persan se fait en fonction de leur signification. Chacune des cartes à sa signification et peut répondre à n’importe quelle question que vous vous posez. 

Les cartes principales

Elles sont au nombre de dix-neuf et se découpent en cinq étapes selon les symboles qui les représentent. La première étape regroupe les cartes du monde animalier et renseigne le consultant sur la force, l’énergie, la vigueur, la férocité qui l’anime. La deuxième étape renseigne sur les questions et réalités familiales. Amour, mariage, enfant ou divorce sont les réponses que vous pouvez avoir de ces cartes. Quant à la troisième étape, elle répond aux questions de rêve et de chance. 

Ces cartes font allusion à vos croyances, vos souhaits et quelques protections pour avancer avec plus de facilité dans votre vie. En ce qui concerne la quatrième étape, elle regroupe les cartes qui vous préviennent des périodes de dangers ou de mauvaises surprises. Enfin, la cinquième est celle qui vous offre le bonheur et une fin heureuse. Ces cartes présentent les récompenses de vos efforts.

Les cartes secondaires

Les cartes secondaires regroupent les cartes intermédiaires, les cartes mineures et les cartes complémentaires. Les arcanes principaux faisant déjà le résumé de toute une vie, ces cartes secondaires viennent compléter les réponses obtenues à partir des cartes précédentes. Toutes ces cartes secondaires qui s’ajoutent aux cartes principales forment le tarot persan de Madame Indira. Avec ces cartes, vous pourrez avoir les réponses à toutes les questions sur votre passé, comprendre le présent et anticiper le futur.

Les méthodes de tirages du tarot persan

Avec le tarot persan, plusieurs techniques de tirage s’offrent à vous. Il y a le tirage de la croix, le tirage des trois cartes et le tirage des sept cartes. 

tarot divinatoire persan

Le tarot persan et le tirage de la croix

En ce qui concerne cet art divinatoire, le tirage le plus pratiqué est le tirage de la croix. Il se pratique également avec le tarot de Marseille. Pour utiliser cette technique, il faut utiliser toutes les cartes que vous allez mélanger en vous posant la question dont vous aimeriez avoir la réponse. Ensuite, il faut tirer une première carte et la placer à gauche. 

Cette première carte tirée décrit la situation présente et l’état d’esprit du consultant. La deuxième carte à tirer sera placée à droite. Cette dernière explique ce que les éléments extérieurs peuvent apporter au consultant tant positivement que négativement. La troisième carte, qui est celle que vous placerez au-dessus des autres, décrit le déroulement possible des évènements montrés par la carte posée à droite. La dernière carte placée en dessous des autres donne la réponse à votre question. Elle fait le lien entre toutes les autres cartes. 

Le tarot persan et le tirage des trois cartes

La méthode de tirage la plus simple utilisée pour le tarot Persan est le tirage de trois cartes. Dans le cas de ce tirage, la première carte représente le passé, la deuxième carte décrit le présent et la dernière carte montre le futur du consultant. Les interprétations des trois cartes seront données en fonction des questions que vous posez au cartomancien juste avant le tirage. 

Le tirage des sept cartes dans le tarot persan

Pour ce tirage encore appelé tirage d’Indira, il faut d’abord retirer toutes les cartes mineures et les cartes complémentaires sauf l’as. Ensuite, il faut mélanger et tirer d’abord trois cartes, puis encore trois. Vous placerez les trois premières cartes, les unes à côté des autres et les trois autres cartes sont placées en dessous. Reste une septième carte que vous allez placer tout en dessous.

Dans la première lame tirée, la carte placée le plus en haut à gauche concerne les sentiments, la seconde placée à côté désigne les affaires, la troisième lame indique les potentialités du consultant. Les cartes situées en dessous servent à confirmer l’interprétation des premières. La septième carte parle de la chance.